Boite à Heuhh Editions

  • Les Editions Boite à Heuhh
  • : La Boite à Heuhh est un éditeur de jeux de rôle qui importe en France des jeux méconnus qui méritent d'être francisés. Il ne s'agira pas de jeux de rôle classiques dans la plupart des cas, mais de jeux de rôle "Indies". Nos jeux sont distribués par Millennium.
  • Contact

Syndication

  • Flux RSS des articles

Remember Tomorrow

http://3.bp.blogspot.com/_eqPrIE5E1OM/TEd6izJ-rII/AAAAAAAAAno/w3QWVyJwkxc/s1600/RememberTomorrowRPG.jpgAcheter le jeu

 

RT est un jeu de rôle dans lequel les joueurs sont à tour de rôle meneur de jeu (appelé « contrôleur »). L’action se déroule dans un futur proche quelque part dans le monde dans un lieu où les gens et les nationalités sont complètement mélangés.

 

En début de partie, les joueurs créeront chacun un personnage dont ils auront la garde aussi longtemps qu’ils le désireront. Ils créeront aussi une faction qui sera là pour remplir ses propres desseins.

 

Un personnage est caractérisé par son prénom (le jeu propose des listes de prénoms et surnoms tels que : Dimitar, Beatriz, Chèn ou Taylor). Le joueur choisit ensuite une identité, votre personnage est-il un activiste, un hacker, un salarié, un paria… Ensuite, vient le tour de la motivation, qu’est ce qui motive votre joueur, le pouvoir, la liberté, la vengeance ? Après cela, il faut choisir un équipement « j’me la pète », ça peut être un véhicule, des implants, des armes, du cyberware ou tout autre chose. Il faut en préciser la marque : ERMA, Nagant, Otomo, Zonite…

 

A chaque fois, des listes sont disponibles pour pouvoir choisir l’élément ou tirer au hasard.

 

Ensuite, le joueur donne à son personnage des valeurs à ses caractéristiques. Il s’agit de « préparé », « décidé » et « apte ». En effet, pour savoir si votre joueur réussira une action, il faudra simplement savoir s’il est assez préparé, décidé ou apte. Puis, le joueur choisi une condition avantageuse (armé, Dangereux, Endurci…) et une condition handicapante (affaiblie, indigent, blessé..). Il faudra qu’il explique pourquoi il part avec telles ou telles conditions. Enfin, il faudra donner un objectif à son personnage qui sera en relation avec la motivation de celui-ci.

 

Les factions sont semblables aux personnages, elles ont un type (Agence, IA, Media, Gang, Pharma…), une motivation, elles n’ont qu’une caractéristique : leur influence. Elles sont aussi des conditions mais pas d’objectif.

 

Une session de RT se terminera dés que 3 personnages et/ou factions sortiront du jeu. Une des manières de sortir est de réaliser son objectif.

 

Au début de la partie, à tour de rôle, les joueurs vont narrer une scène. Le but est de faire une scène d’introduction pour son personnage, puis pour la faction que l’on a créée. Cette partie d’une session pose les bases. La partie débute réellement après ces scènes. A ce moment là, quand un joueur prend la main, il a le choix entre une scène d’introduction pour introduire un nouveau personnage ou une nouvelle faction. Une scène de Deal qui permet de créer un deal entre son personnage et une faction, sachant que ce deal doit avantager les deux parties. Et les scènes de confrontation qui permettent à un contrôleur de mettre face à un personnage (autre que le sien) des embuches (soit une faction, soit un autre personnage).

 

Le but de tout cela est de faire avancer l’intrigue et de tenter de sortir son personnage en lui faisant réussir son objectif ou de faire sortir une faction en réduisant son influence à 0. A chaque fin de chaque scène, les personnages et factions vont perdre ou gagner des conditions, des points en P|D|A ou influence et avancer sur leur objectif.

 

 


Aides de jeu :

Fiches personnages et factions

Aides de jeu

 

Lien divers :

Un forum dédié aux jeux de la BàH

La Fiche sur Tric Trac

 


Crédits

 

Traductrice : Caroline “Yun” Verges
Coordinateur de traduction : Benjamin “The old Ben” Diebling
Relecteur : Avril Hudson, Benjamin “The old Ben” Diebling, Camille “Myriah” Gimond”, Julien “Jorune” Moreau, Ludovic Papaïs et Alexandre “Thaumiel” Deynes
Maquette : Alexandre “Thaumiel” Deynes

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés